Renouvelez la mode avec Bruce Field



Ne nous mentons pas, la mode est un éternel recommencement et elle s’inspire bien souvent du monde qui nous entoure.

Toutefois, chaque pièce variera selon l’origine qu’elle veut mettre en avant et la mode évolue selon l’ambiance générale, rétro, champêtre, business etc…
En effet, le rendu d’une pièce sera bien différente selon son origine et donnera de ce fait plusieurs styles.

Nous avons vu défiler récemment sous nos yeux le style « bobo » ou « bohème chic », le style « hipster » mais également le style « workwear ».

Bruce Field vous décrypte les différents looks que vous avez l’habitude de voir dans les rues depuis quelques années.


Le look : Casual : T-shirt / Jean

Ce look « décontract’ » est bien souvent celui que les hommes se permettent de porter le vendredi au bureau ou le week-end lors du bruns dominical.
Le T-shirt, pièce incontournable des dressings masculins était à son origine un élément majeur de l’uniforme des marins dans les années 40.
Quant au jean, il était déjà très apprécié des cow-boys qui les portaient essentiellement pour son incroyable résistance.

Le look : Hipster

Ce look un peu bûcheron qui nous fait tendre l’oreille à la recherche d’un accent canadien est composé d’un T-shirt blanc dont vous connaissez désormais l’origine, d’une chemise à carreaux, souvent épaisse, et d’un gros bonnet de laine.
Cette fameuse chemise à carreaux que l’on pense à tort venue d’outre atlantique est en fait issue du tartan que est lui même un imprimé fait de bandes horizontales et verticales de différentes couleurs perpendiculaires.
A l’origine, on le retrouve sur des étoffes de laine tissées que l’on appelle plaid écossais, soit rien à voir avec les bûcherons avec lesquels nous les assimilons !
Pour ce qui est du bonnet en laine, il se peut que son apparition nous vienne également des pays nordiques où le froid se fait plus présent.


Le look : Caban / Chino 

En voilà un look so British ! C’est en effet à Londres qu’est né le véritable charisme du gentleman en costume.
Le caban que James Bond et tout londonien portent par temps frais était en premier lieu destiné aux marins de la Royal Navy afin de supporter la brise et l’écume.
Pour ce qui est du Chino, il était lui porté sur la terre ferme par les soldats anglais basés en Inde afin de supporter les fortes chaleurs du pays.
Ce look est intemporel et chic à la fois, la classe à l’anglaise.

Bruce Field vous permet tous ces looks, à vous de choisir le votre !