Bien préparer l'hiver avec Bruce Field
Nous y sommes, la pluie, le froid…l’hiver est doucement entrain de s’installer !
Mais vous remarquerez cela dit qu’en hiver votre dressing devient un véritable cocon de douceur, de matières naturelles et confortables. C’est aussi la période propice aux expériences de style, aux pièces superposées car nous portons plus de vêtements sur nous.
Bruce Field vous décrypte les couches à ne pas lésiner afin d’affronter cette période en toute quiétude.
La base de tout look hivernal se compose de 3 couches primordiales, ceci est un principe que nous devons aux pays nordiques, habitués aux temps froids.
Maintenant cette règle bien en tête nous allons vous la détailler :
La couche de base :
Près du corps c’est celle qui vous gardera au chaud et évitera le contact du pull qui gratte et évacue l’humidité.
Privilégiez toujours les matières en coton pour votre linge de corps, c’est à dire votre t-shirt et vos sous-vêtements afin de laisser respirer votre peau au maximum.
La couche isolante :
C'est la couche qui doit emprisonner l’air chauffé par votre corps pour en faire un isolant naturel.
Privilégiez encore un vêtement en coton si vous ne prévoyez pas d’activité physique intense ou optez pour une pièce en laine qui emprisonnera l’air entre ses mailles mais également dans la fibre de la laine, un must par temps glacial.
La couche imperméable :
C’est la couche qui bloquera le vent et la pluie, et vous isolera du froid.
Toutefois ne portez jamais votre imperméable seul car vous risqueriez la maladie, c’est en effet la combinaison des trois couches qui fera le travail !
Cette dernière couche n’aura pas besoin d’être très épaisse si les deux précédentes remplissent leur devoir.
Notez aussi une seconde règle importante : ne soyez jamais mouillé que ce soit par la pluie ou par votre transpiration car lorsqu’un vêtement est humide il évacuera la chaleur et vous laissera frissonner rapidement.