Mixez les couleurs avec Bruce Field !
Assortir les couleurs, ça passe ou ça casse !
Assembler les couleurs, motifs ou matières peut souvent se révéler très stylé en apportant une réelle note d’originalité à votre tenue mais parfois la cata’ peut vite arriver.
Ne dit-on pas « les goûts et les couleurs sont propres à chacun », oui, mais non ! Il y a tout de même quelques règles simples à respecter pour ne pas frôler le fashion faux pas que Bruce Field partage avec vous.
Toujours (ou presque) opter pour des basiques de couleurs neutres pour adoucir le rendu et ne pas devenir un arlequin. Gris, blanc, beige, bleu marine, sont faciles à associer et neutraliseront le rendu.
A partir de là vous pourrez associer des couleurs aux teintes proches ou similaires, faciles à assembler comme le bleu et le pourpre par exemple, un vrai jeu d’enfant sans fausse note ! Toutefois ne tentez pas l’impossible et faites attention aux couleurs chaudes ou froides, il est bien plus sûr de partir sur un assemblage de couleur froide pour ne pas se tromper.
Mais également des couleurs les plus contrastées, celles qui paraissent le plus opposées comme le blanc et le noir, le rouge et le bleu par exemple. Il est important pour respecter l’équilibre de marier une couleur vive avec une couleur sombre. Optez pour une tenue business originale en vous basant sur un costume gris ou marine et chemise blanche ou claire pour y associer des couleurs foncées sur votre cravate.
Vous pouvez tout aussi bien miser sur les couleurs complémentaires, celles les plus éloignées du nuancier qui paraissent si difficiles à associer sauf si vous les choisissez très sombres pour en changer la teinte !
Il existe de nombreuses combinaisons très simples à partir de deux trois couleurs. A vous de tenter l’originalité avec les différentes pièces des collections Bruce Field !