Le Noeud Papillon prend son envol





Le noeud papillon, pour certain, c'est un accessoire difficile à porter, qui peut vite faire too much ou garçon de café pour d’autre c’est l’accessoire ultime qui fait la différence.

Bruce Field vous donne quelques astuces pour porter le « nœud pap’ » sans craindre de tomber dans le déguisement tout en s'amusant.

Cela fait déjà quelques décennies qu’il est porté de manière subtile et classe par de grandes icônes mais n’est pas James Bond qui veut alors heureusement aujourd’hui, même dans la mode de rue, il suscite de nouveau l’intérêt des foules.

Si nous n’avions qu’un conseil à vous donner ce serait de bien choisir votre noeud papillon selon sa largeur. En effet la taille de cet accessoire ne doit pas dépasser celle de votre visage au risque de paraître disproportionné.
Associez sa taille à votre morphologie en somme !


Mais la question se pose : comment porter le noeud pap’ de manière stylée sans trop en faire ?
L’unique règle à respecter est simple : toujours le porter sur une chemise ! En veillant, comme expliqué précédemment, à la largeur de celui-ci mais également à la taille du col de chemise.

Le noeud papillon n’est plus exclusivement réservé aux smokings et grandes réceptions guindées, il se porte désormais pour bien des occasions plus décontractées. Vous pouvez alors tout aussi bien le porter avec un jean et une paire de sneakers pour un look osé et décalé. Pour un look plus dandy des souliers aux pieds feront l’affaire !
Pour ce qui est du choix de la couleur ou encore de la matières aucune limite, amusez vous c’est justement le meilleur moyen de montrer votre personnalité grâce à cette pièce.


Toutefois si vous choisissez un modèle déjà original ou en matière tricot par exemple, optez pour une chemise plus sobre !