Couleurs et saisons

Au niveau du style, les tendances mode hommes vous aident à choisir le type, le modèle ou la coupe de vos vêtements. Pour les couleurs par contre, il n'est pas toujours bon de suivre aveuglément la tendance. Les couleurs que vous portez sont un bon moyen de vous distinguer, elles sont le reflet de votre personnalité et doivent être au service de votre teint, de vos yeux et de vos cheveux. Pour bien choisir vos couleurs, il faut définir votre "saison", ce qui vous permettra d'obtenir une famille chromatique dans laquelle vous pourrez piocher allègrement afin d'être toujours mis en valeur.

Printemps : Hommes aux cheveux châtains clair, aux yeux marron, vert ou bleu moyen, et à la peau claire à tendance dorée. Leurs couleurs sont des tons chauds comme le doré, l'anis, l'ivoire, le beige, le caramel ou le gris éléphant. 

Eté : Ils ont les cheveux blonds, les yeux bleus et la peau très claire à tendance rose. Ils portent en général très bien les tons froids comme le gris chiné, le blanc, l'argent et tous les bleus.

Automne : Ils présentent des taches de rousseur, des yeux marrons ou verts et des cheveux auburn ou roux. Ils peuvent piocher dans les verts, les marrons, le rouge sang et le rose parme.

Hiver : Hommes aux cheveux et aux yeux de couleurs foncées. Ils sont les seuls à pouvoir porter du noir, qu'ils peuvent relever d'une couleur "flashy" comme le rouge ou jaune vif, le fuchsia ou le bleu électrique.

Enfin, gardez toujours en tête de ne jamais dépasser 3 couleurs différentes en même temps. Au-delà, votre tenue paraîtra brouillon et choisie à la hâte.